Assurance berger allemand

Assurer un berger allemand c’est possible

Le berger allemand est le chien le plus répandu en France. Il a une utilité pratique puisque c’est un chien de garde performant, qui permet de mener les troupeaux. Il est utilisé pour son flaire pour la recherche de drogue par la police, et comme chien de sécurité par les services de sécurité et les maîtres-chiens ainsi que l’armée car il est grand et fort.

Etant donné qu’il est très présent en France, nous avons une idée précise des maladies qu’il peut développer et de ses faiblesses.

Comme tous les grands chiens, il peut être victime de ce que nous appelons communément un retournement de l’estomac. Il s’agit d’une torsion de l’estomac liée à l’âge et à d’autres facteurs comme le stresse ou une alimentation trop quantitative.

Le berger allemand a un poil épais, gris noir ou marron. Cette épaisseur lui cause des problème de peau, c’est pourquoi il faut régulièrement le brosser pour éviter les infections.

Il peut également être touché par des problèmes moteurs, notamment la hanche ou toutes les articulations.

Certains bergers allemands peuvent être atteints de paralysie irrémédiable, à cause d’un problème de moelle épinière.

Comme nous pouvons le voir, les affections potentielles du berger allemand sont multiples. C’est pourquoi il est important de choisir une assurance berger allemand.

Que propose une assurance pour berger allemand en France ?

Une assurance santé pour berger allemand permet de vous faire rembourser les soins vétérinaires liés aux maladies qui touchent ces chiens. Cette race a la réputation d’être assez fragile, les risques de maladies sont donc importants. En possédant un tel chien, vous êtes presque sûr qu’à un moment ou un autre de sa vie, vous allez devoir dépenser de l’argent pour le soigner. Autant prévenir ce risque en choisissant une assurance de berger allemand, qui permettra de le soigner dans de meilleures conditions.

Votre mutuelle berger allemand vous rembourse tous les coûts d’examens et de traitements, afin que vous puissiez guérir votre chien des affections qui le touchent.

La maladie du chien n’est pas liée à un mauvais entretien de son maître, mais souvent à des prédispositions génétiques. Par contre, votre responsabilité commence dans le fait de lui offrir l’accès aux soins, ce qui est possible grâce à une assurance santé de bergers allemands. Pour trouvez la meilleure assurance chien rendez vous sur notre comparateur de mutuelle chien en haut de la page.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.