Assurance Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles

Le cavalier king charles est un petit chien anglais d’une trentaine de centimètres. Il a le poil long, ce qui nécessite un entretien particulier. Il faut le doucher une fois par mois, notamment pour éviter les odeurs dans sa fourrure. De même un brossage très régulier est obligatoire, pour éviter les nœuds collés à la peau, et les infections. Son poil peut être uni, bicolore ou tricolore.

Son caractère est très calme et docile, il peut donc être facilement dressé. Il peut également vivre en appartement car il n’a pas excessivement besoin de se dépenser comme le ferait un grand chien. Ces atouts en font le troisième chien le plus courant en France.

Pourquoi prendre une assurance pour Cavalier King Charles ?

Cette race de chien est souvent victime d’une malformation cardiaque, qui se transmet génétiquement.  Cette maladie s’appelle l’endocardiose mitrale. Une des valves reliées au cœur s’use et laisse passer une fuite sanguine, ce qui affaiblit le fonctionnement du cœur, et peut mener à la mort du chien.  Cette maladie se détecte par la faiblesse du chien, qui ne supporte plus de faire d’effort comme une longue balade, ne supporte pas les hautes températures et a une toux permanente.

Si vous détectez ces signes, il est important de consulter un vétérinaire. Le médecin pourra alors prescrire un traitement afin de décélérer l’avancée de la maladie, mais la stopper complètement n’est pas possible.

Ceci engendre donc des coûts élevés si vous n’avez pas d’assurance de cavalier king charles. Pour détecter la maladie, il est nécessaire de faire une échographie du cœur de votre chien. La consultation plus l’échographie seront déjà onéreuses, alors que vous n’aurez pas commencé à réellement soigné votre chien, vous en serez toujours à chercher ce qu’il a.

Une fois la maladie détectée, le traitement consiste en la prise de médicaments pour assister le cœur. De même il vous faudra changer de nourriture pour prendre des croquettes de très bonnes qualités. Notre mutuelle chien vous permet de vous faire remboursé de ces frais, n’hésitez pas à comparer en ligne les offres d’assurance chien et de demander un devis mutuelle chien.

L’Assurance Cavalier King Charles

Avec l’assurance pour Cavaliers King Charles, vous serez pris en charge entièrement pour cette maladie qui touche beaucoup les chiens de petite taille. L’âge avancé est également un facteur qui favorise l’accélération de la maladie.

Ainsi, une assurance cavalier king charles, vous ne payerez ni consultation ni médicaments, et vous éviterez ainsi à votre chien de faire un œdème des poumons, c’est-à-dire quand les poumons se remplissent d’eau, ou un écoulement dans les membres et le ventre.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.