Assurance pour chien de catégorie 2

Les chiens de catégorie 2 sont dits des chiens de défense et de garde. Ils sont connus pour être plus robustes, et plus dangereux. Détenir de tel chien nécessite des formalités à suivre, car comme on l’a dit, ces chiens sont plus agressifs.

L’assurance pour les chiens de la catégorie 2

Il est tout important de connaître quelles sont les races de chiens classées dans cette catégorie. Alors pour votre information, appartiennent à la deuxième catégorie les chiens de race American Staffordshire terrier avec pédigrée, les chiens de race Rottweiler avec ou sans pédigrée, les chiens de race Staffordshire terrier avec pédigrée et aussi les Tosa avec pédigrée.

Les chiens qui ressemblent aux Rottweilers se trouvent également dans cette catégorie bien qu’ils ne figurent pas dans le livre généalogique reconnu par le ministre de l’Agriculture.

Si vous avez un chien classé dans cette catégorie, souscrire une assurance chien catégorie 2 est obligatoire selon la loi. Il s’agit d’une assurance qui couvre le propriétaire pour les dégâts matériels ou humais causés par son chien, de type responsabilité civile donc. Et y souscrire est une condition requise pour l’obtention d’un permis de détention.

Il faut toutefois noter que ce ne sont pas toutes les compagnies qui opèrent dans le secteur de l’assurance pour animaux qui proposent une assurance chien catégorie 2. Beaucoup refusent même d’assurer ces chiens parce qu’ils présentent d’énormes risques. Il y a certaines compagnies qui se spécialisent dans ce type d’assurance.

À noter que l’assurance chien catégorie 2 dédommage les propriétaires des dégâts occasionnés par son chien, mais ne couvre pas les frais de santé de son animal.

L’assurance santé chien catégorie 2

Comme toutes les autres races de chiens, ceux de la 2ème catégorie peuvent également bénéficier d’une assurance santé. Et y souscrire est très conseiller si vous avez de l’amour pour votre compagnon à quatre pattes. Cela vous permet en effet de le protéger s’il tombe par exemple malade.

Il pourrait également arriver que votre chien de catégorie 2 se blesse suite à une opération de défense, ou a subi un accident. Là encore, l’assurance chien catégorie 2 peut vous être réellement utile. Il y a peut être une radiologie à faire, voire plus grave une intervention chirurgicale pourrait être nécessaire. Pour sauver votre chien, il faut lui offrir les soins qui lui sont nécessaires. Et pour cela, soyez prêt à débourser une grande somme d’argent de votre porte-monnaie, sauf si vous avez souscrire une assurance chien catégorie 2 à votre toutou.

Les frais de soins sont très onéreux, ne prenez pas le risque de penser que votre chien n’aura rien de problèmes et il y a toujours un moyen pour financer ces soins, car souvent les problèmes arrivent à l’improviste. Par ailleurs, ceux-ci peuvent s’élever à plusieurs centaines d’euros, voire milliers d’euros ? Tout comme vous qui a besoin d’une couverture sanitaire, offrez aussi à votre chien les meilleurs soins qui lui sont nécessaires en souscrivant une assurance chien catégorie 2.

Où souscrire une assurance chien catégorie 2 ?

Vous souhaitez offrir une assurance santé à votre Rottweiller ? Sachez qu’il existe sur le marché une profusion d’offres. Et c’est souvent choisir la meilleure mutuelle qui est souvent le plus difficile. Les offres ne sont pas en effet toutes pareilles, et il faut dire qu’elles ne sont pas toutes bonnes, certaines compagnies cachent même derrière leurs propositions alléchantes des garanties floues. Pour ne pas vous faire avoir, la solution la plus efficace est de faire appel à un comparateur assurance chien catégorie 2.
Ce logiciel permet aux propriétaires de chiens de défense et d’attaque de comparer en un clic les offres sur le marché. De nombreuses compagnies vous proposent des formules haut de gamme et aussi des garanties adaptées à votre chien. Découvrez en utilisant un comparateur qui sont les meilleures d’entre elles.

En haut de chaque page de notre site, vous verrez un petit formulaire à remplir. Ceci vous aidera dans la recherche de la meilleure compagnie qui vous propose une assurance chien catégorie 2. Vous remplissez le formulaire, et puis vous cliquez sur comparer. Attendez en quelques minutes les meilleures propositions du marché. Choisissez votre offre, et si vous n’avez pas encore l’assurance responsabilité civile obligatoire, votre futur assureur pourrait proposer en même temps ceci et l’assurance santé pour votre chien.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.