Assurance santé chien : Comment assurer la santé de votre toutou ?

Une assurance santé chien c’est quoi ?

Une assurance santé chien est l’équivalent d’une assurance santé pour humain, mais pour votre chien.
Comme pour toutes assurances, vous payez des cotisations mensuelles. En échange, si jamais votre animal génère des frais de santé, vous êtes remboursé par l’assurance.
L’assurance santé chien est assez nouvelle en France, donc encore peu développée, même si ce service avantageux s’intensifie ces dernières années. Dans d’autres pays, notamment dans les pays anglo-saxons, ce type de mutuelles est fortement apprécié des propriétaires d’animaux.
En effet, ces avantages sont très attractifs, dès lors que l’on procède à un calcul simple. Certes vous payez tous les mois, mais dès qu’il arrive quelque chose à votre animal, la facture est toujours lourde, car les vétérinaires coûtent cher. De plus, il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir un accident ou une grosse maladie pour bénéficier des avantages de l’assurance santé chien, puisque même les opérations anodines, comme la vaccination ou autres, sont prises en charge par l’assurance.

L’assurance de protéger la santé de votre chien !

Les chiens ont tous des fragilités selon leur taille, leur race et leur âge. Il a forcément un moment où vous serez obligé de passer par la case clinique vétérinaire. Or, le prix d’une assurance chien n’est pas la même que pour les êtres humains. En effet, il n’existe pas de sécurité sociale pour nos animaux domestiques. Autant vous dire de suite que le tarif d’une consultation ne s’élève pas à23euros avec une prise en charge à 70%. Les vétérinaires fixent librement leurs prix, souvent assez élevés. C’est vous qui devrez entièrement vous acquittez de ce coût, sans prise en charge quelconque par un organisme, et ce même si votre chien est en danger de mort. Autrement dit, si vos finances ne vous le permettent pas, vous ne pourrez pas soigner votre chien.
C’est en partant de ce constat difficile que les assurances santé chien ont vu le jour. Il s’agit d’une action solidaire, où chacun cotise. S’il n’arrive rien à son chien, tant mieux, mais s’il lui arrive quelque chose, alors le maître pourra offrir tous les soins nécessaires à son chien, sans en regarder le coût, puisqu’il sera remboursé.

Vous pouvez comparer les devis d’assurance santé pour chien en France dans notre comparateur de mutuelle pour animaux en haut de la page.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.