Votre devis mutuelle animaux sur mesure avec animauxmutuelle.fr !

 Vous avez un animal de compagnie ? Les mutuelles vous proposent diverses formules afin de mieux le protéger. Certes, y souscrire n’est pas obligatoire, mais cela présente de nombreux avantages que nous vous invitons à découvrir…

 Mais qu’est-ce qu’un devis mutuelle pour animaux ?

Tout d’abord, il ne faut pas confondre mutuelle animale et responsabilité civile. Cette dernière couvre le propriétaire pour les dommages causés par l’animal, mais la mutuelle pour animale couvre l’animal lui-même en cas d’accident ou de maladie, en fonction du devis de mutuelle animal choisi.

Si nous avons les  devis de mutuelles santé, les animaux, eux peuvent faire des devis mutuelle animaux. Si vous avez un siamois, un chiwawa, un bulldog, un berger allemand…, souscrire à une mutuelle animal vous permet de limiter vos dépenses au cas où votre compagnon rencontre des problèmes sanitaires. S’il s’agit d’un chien de chasse, la mutuelle offre une extension de garantie afin de mieux assurer votre chien contre tous les dommages et accidents qu’il pourrait subir durant vos parties de chasse.

Les devis mutuelles pour chien et pour chat sont les plus courantes, mais les compagnies distributrices peuvent également assurer votre perroquet, furet, cobaye, lapins, chinchillas, etc.

Le degré de couverture dépend de la garantie que vous avez choisie. Certaines formules prennent en charge uniquement les frais en cas de maladie, d’autres les frais en cas d’accident… C’est vous qui choisissez, mais vous pouvez être certain de trouver des formules avec les garanties qu’il faut à votre compagnon. En fonction des assureurs, ils peuvent prendre en charge les frais des vaccins, du détartrage des dents, de la stérilisation, des radiothérapies, etc. Certains proposent également la garantie décès qui prend en charge les frais d’inhumation de votre chien.

Les avantages réels d’une mutuelle pour animal

Quand on accueille un animal domestique chez soi, il faut lui consacrer une partie de notre budget, tout d’abord pour son alimentation, mais aussi pour sa santé. Si vous devez assumer vous-même et chaque jour les dépenses d’alimentation de votre quatre pattes préféré, les mutuelles vous proposent de prendre en charge les frais liés à ses soins sanitaires. En effet, qui ne sait pas que ces frais deviennent de jour en jour de plus en plus importants, et ce serait dommage de priver votre compagnon des soins qu’il lui faut en cas de maladie ou d’accident, faute d’argent.

Pour bénéficier de cette extension de garantie, vous allez faire une cotisation mensuelle auprès de votre mutuelle. Pour la garantie décès, la mutuelle vous reversera l’argent après le décès de votre animal.

Ainsi, en souscrivant à une mutuelle animal, vous serez plus tranquille en cas où votre chien ou votre chat rencontre des problèmes sanitaires. Une formule de garantie complète couvre tous les dépenses et frais des soins de votre animal, mais bien évidemment, cela coûtera plus cher.

Quel est le prix d’une mutuelle pour animaux ?

Vous ne trouverez pas une réponse précise à cette question ni ici, ni ailleurs, mais ce qu’on peut vous affirmer est que nous pouvons vous aider à trouver une bonne mutuelle ou même la meilleure mutuelle pour votre compagnon, et ce, en effectuant un devis de mutuelle animal gratuit sur notre site. La première chose à laquelle les assureurs s’intéressent est d’abord l’âge de votre animal. Et le prix de la mutuelle évolue avec cet âge. Ensuite, cela dépend de la garantie que vous choisissez. Une mutuelle qui couvre à la fois les frais d’intervention chirurgicale est certainement plus chère qu’une autre qui n’est uniquement valable qu’en cas de maladie.

Comment trouver le meilleur devis mutuelle pour animaux ?

Effectuer des demandes devis mutuelle animaux est l’unique moyen pour trouver la meilleure mutuelle pour votre animal. Mais il faut commencer par définir les justes garanties nécessaires afin d’éviter de souscrire à une mutuelle dont votre animal n’a peut-être pas du tout besoin. Si vous êtes par exemple propriétaire d’un chiot croisé, mis à part les frais de vaccins, et de stérilisation, vous devriez penser à une mutuelle qui couvre les frais liés à la dysplasie de la hanche qui pourrait très bien toucher un chien croisé… Il vous faut ensuite comparer plusieurs devis de mutuelle animaux. Vous trouverez sur notre site un formulaire à compléter pour recevoir les devis mutuelles animaux de quelques assureurs qui acceptent d’assurer votre animal de compagnon. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convainc le plus.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.