Les mutuelles chat peuvent prendre en charge l’obésité chez vos compagnons félins !

L’obésité touche les chiens mais aussi les chats. Et l’on constate même que de nombreux félins sont de plus en plus atteints par cette maladie. Oui, détrompez-vous il s’agit bien d’une maladie qu’il faut soigner afin de préserver le bien-être de l’animal.

Diminution de l’espérance de vie du chat

L’obésité affecte tout d’abord l’aspect esthétique du chien et du chat. Un chat trop gros est loin d’être mignon qu’on a envie de chouchouter. Et mis à part cela, ceci peut avoir des conséquences sur son état de santé, peut diminuer son espérance de vie et le rend plus faible !

Si vous constatez que le poids de votre compagnon félin va au-delà de 20 % du poids idéal, mettez-vous dans l’esprit que l’obésité est imminente et la santé de votre compagnon peut réellement en pâtir.

L’obésité et le surpoids sont deux choses différentes, mais aucune ne doit être lésinée. Pour les éviter, faites bien attention aux nourritures de votre animal. Il faut bien les mesurer. Parfois, les propriétaires ont tendance à négliger cela et nourrissent leur compagnon avec les restes de la table, etc.

Un régime pour retrouver le poids idéal pris en charge par la mutuelle chat

Pour que l’animal retrouve son poids de forme, le vétérinaire et le praticien vous recommanderont un régime à suivre à la lettre. Le chien/chat doit atteindre l’objectif qu’ils ont fixé. Et il faut être patient, car les premiers effets ne sont pas visibles immédiatement.

Il s’agit d’un régime alimentaire. En fonctions des besoins énergétiques de votre animal, le vétérinaire prescrira des aliments dits thérapeutiques. Il peut s’agir des croquettes spéciales, des friandises avec des apports hypoénergétiques faibles, etc.    Et sachez que certaines mutuelle chien et mutuelle chat prennent en charge ces aliments.

Le vétérinaire proscrira également des exercices physiques. Vous seriez peut-être emmené à faire des balades plus longues à votre chien, etc.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.