Quel est le prix d’une mutuelle pour chat ?

Le prix d'une mutuelle chatVotre minou a besoin d’être choyé… Il adore être caressé par son maître, que ce dernier lui montre de l’affection. Et en plus de cela, comme il s’agit d’un être vivant comme nous, il peut aussi tomber malade. Et là, si vous tenez à la santé de votre boule de poils, vous n’allez pas hésiter à le faire soigner. Mais quand les dépenses s’accumulent, cela va sans doute faire du mal à votre portefeuille. C’est justement pour éviter cela que de nombreux propriétaires de chat ont décidé de prendre une mutuelle pour leurs compagnons adorés.Mais quel est le prix d’une mutuelle chat ?

Le prix d’une mutuelle chat

Les prix d’une mutuelle pour chat varient en moyenne de 10 à 20 euros par mois. Avec ces prix, vous pouvez assurer convenablement votre boule de poils.

Le prix de la mutuelle chat peut augmenter ou baisser suivant les garanties dont vous souhaitez prendre. Si vous voulez une protection plus importante, il faut payer un peu plus. Mais en tout cas, une chose est sûre, le prix mutuelle chat est en général moins onéreux que celui d’un chien.

La mutuelle chat peut prendre en charge les frais pour les soins de prévention (vaccins notamment), les frais pour les soins classiques (vermifuges, etc.), les frais en cas de maladies (frais de consultation chez le vétérinaire, frais des médicaments, etc.), et aussi les frais en cas d’accidents. Si vous connaissez bien votre chat, vous pouvez personnaliser les garanties à prendre, et de cette manière, vous n’allez payer que pour les soins qui sont réellement nécessaires pour votre animal. Sinon, il y a les formules basiques : garantie maladie, garantie accident ou encore garantie tout risque. Cette dernière offre est évidemment beaucoup plus onéreuse, car elle est valable quoiqu’il arrive à votre minou.
10, 15, 20 euros mensuels représentent un investissement mineur si l’on compare aux frais qu’il faut payer en cas d’accident ou de maladies. Le montant remboursé couvrira le plus souvent une partie des dépenses, mais si le propriétaire souscrit une protection plus performante pour un prix mutuelle chat plus élevé, il pourra être remboursé de tous ses frais vétérinaires. Le nombre des garanties prises et leur hauteur déterminent donc le prix d’une mutuelle pour chat. La prise en charge peut prendre la forme d’un forfait ou d’un pourcentage, cela varie suivant les mutuelles.

L’importance d’avoir une mutuelle chat se fait surtout sentir lorsqu’on est en face des diverses dépenses qu’il faut assumer si l’on souhaite garder près de soi son compagnon à quatre pattes. Mais à ce moment, c’est déjà trop tard… et on se retrouve seul face aux dépenses.

Le prix de la mutuelle chat peut aussi varier d’une mutuelle à l’autre. Chaque compagnie fixe en effet à leur guise leur prix et il y aura certainement des différences entre les prix des différentes mutuelles. Et là, il faut être bien vigilant parce que les prestations que proposent certaines mutuelles peuvent être floues. Elles peuvent proposer un prix mutuelle chat attrayant, mais avec des garanties qui ne sont pas bien claires. Méfiez-vous-en. Ne signez pas un contrat tant que vous hésitez sur quelque chose, sinon vous auriez de mauvaises surprises plus tard.

Comment faire pour réduire le prix de la mutuelle chat ?

Pour réduire le prix de la mutuelle chat, on peut par exemple ne souscrire que les soins qui sont réellement passibles d’êtres utiles pour son chat. Certes, ce n’est pas facile à déterminer, mais sur ce point, on peut se faire aidé par un vétérinaire, en lui demandant les maladies fréquentes qui touchent souvent l’espèce auquel appartient votre chat par exemple…

Ensuite, on compare plusieurs offres avant de choisir. Comme on l’a dit, le prix d’une mutuelle pour chat peut varier dans de fortes proportions d’une compagnie à une autre, bien comparer est donc un moyen de faire réduire le prix mutuelle. À vous de choisir l’offre avec le meilleur rapport garantie/prix.

Assurer son chat est important pour ne pas laisser se déséquilibrer par les dépenses imprévues. Mais il ne faut pas non plus que si votre chat est déjà un peu âgé, plus d’un an par exemple, il y a des critères d’éligibilité tels avoir effectué un certain nombre de vaccins, etc.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.