La mutuelle chat proposée par animauxmutuelle.fr :

Une mutuelle chat fonctionne comme tout autre type de mutuelle pour animaux : une garantie sur le plan de santé contre une cotisation, mais avec ce type de mutuelle, l’assuré sera un chat. Ainsi, en souscrivant à une mutuelle pour chat vous obtiendrez une assistance financière pour les frais des soins sanitaires de votre animal de compagnie. Mis à part le chien et le chat, la mutuelle animaux peut également assurer votre cobaye, votre perroquet, votre cochon d’Inde, etc.

Les domaines concernés par la mutuelle pour chat

De nos jours, les frais de consultation chez un vétérinaire et les frais des soins sanitaires des animaux deviennent de plus en plus coûteux, c’est pourquoi les propriétaires d’animaux de compagnie devront penser à souscrire une mutuelle animaux afin de permettre à leurs compagnies de toujours bénéficier des meilleurs soins. En effet, c’est souvent le problème d’argent qui constitue un obstacle pour cela et qu’est-il de plus malheureux que de savoir que son chat est mort parce qu’on  négligé sa maladie ? En souscrivant une mutuelle pour chat, vous verrez ces problèmes loin derrière vous.

La mutuelle chat peut prendre en charge votre compagnon en cas d’accidents. Les maladies sont également prises en charge, cela inclut les frais médicaux et les frais de consultation chez le vétérinaire. Et si le vétérinaire proscrit une intervention chirurgicale, la mutuelle chat ou la mutuelle chien peut également couvrir les dépenses liées à cela (frais de séjour en clinique vétérinaire, frais de la radiographie, frais de transport, les frais des analyses, etc.).

Toutefois, il faut savoir que tous ces frais ne seront pas obligatoirement remboursé par la mutuelle animaux et que vous ne paieriez rien du tout, mais cela dépend de la garantie que vous avez souscrite, et souvent le souscripteur a une franchise. Cette dernière est une partie des frais qui restent à la charge du propriétaire.

Les différentes formules de mutuelle chat

Les assureurs proposent diverses formules de garanties avec des prestations différentes. Ce qui est sûr est que si vous souscrivez à une garantie plus élevée, qui est plus coûteuse, vous bénéficierez de remboursements élevés. Ainsi, certaines mutuelles chat vous remboursent jusqu’à 98 % de vos dépenses réelles. Pour d’autres, vous ne payerez rien du tout, toutes les dépenses sont indemnisées, qu’il s’agit de dépenses occasionnées par un accident, les dépenses pour une intervention chirurgicale, les frais de séjour en clinique vétérinaire, etc.

En général, les contrats de mutuelle chat sont valables dans le monde entier. Ainsi, votre assureur prend toujours en charge votre chat au cas où celui-ci a un accident lorsqu’il vous accompagne dans vos déplacements. Toutefois, il faut savoir que les mutuelles  chat peuvent également appliquer des délais de carence pour certaines prestations. C’est-à-dire que celles-ci ne seront appliquées qu’après trois mois de souscription.

Peut-on résilier un contrat de mutuelle animaux ?

Les deux parties contractantes, c’est-à-dire l’assureur d’un côté et le souscripteur de l’autre ont la possibilité de résilier un contrat de mutuelle animaux. Pour le souscripteur, s’il souhaite par exemple changer de fournisseur d’assurance, il lui suffit d’adresser à l’assureur une lettre de demande de résiliation en recommandée avec accusé de réception dans laquelle il mentionne la date à laquelle elle souhaite mettre un terme au contrat. Pour l’assureur, il peut résilier le contrat en envoyant une lettre recommandée au souscripteur si celui-ci a failli le paiement de ses cotisations, ou encore si l’assureur a constaté des fraudes dans l’obtention des prestations. Dans ce cas, la résiliation prend effet dix jours après la notification de l’assureur.

Quel est le tarif d’une mutuelle chat ?

Le tarif d’une mutuelle chat ou d’une assurance chien dépend en grande partie de l’âge de votre animal de compagnie. En général, plus celui-ci est âgé, plus le tarif sera cher. Il y a même certains assureurs qui refusent de fournir une mutuelle à un chat ou un chien trop vieux. D’autres facteurs entrent également dans la détermination du tarif d’assurance pour votre animal de compagnie, tels ses antécédents médicaux. Et évidemment, cela dépend aussi du niveau de garantie souscrite. Effectuez une demande de devis mutuelle chat pour connaître réellement combien cela va vous coûter. Sur notre site, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurances animaux vous permettant de consulter les offres de quelques assureurs.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.