Mutuelle chien : Trouvez la bonne mutuelle chien grâce à animauxmutuelle.fr

Le chien est le meilleur ami de l’homme… Il l’accompagne durant son footing, le protège, joue avec lui et quelquefois même lui rend service… En retour, son maître doit également bien protéger son chien, veiller sur son état sanitaire et lui fournir tous les soins qui lui sont nécessaires. Et si vous souhaitez que ces derniers ne pèsent pas trop lourd sur votre budget, souscrire une mutuelle pour chien est une bonne solution… Explications.

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour chien ?

Si la mutuelle santé nous protège des aléas de la vie, la mutuelle chien, elle, protège nos animaux de compagnie en cas de maladies ou d’accidents. Y souscrire est indispensable même si votre chien n’a jamais rencontré de graves problèmes de santé, puisqu’on ne sait pas ce qui pourrait survenir demain. Et quoi de plus triste que de ne pas pouvoir faire soigner son animal de compagnie, parce que son budget ne permet pas de se procurer de tous les soins nécessaires prescrits par le vétérinaire. Si vous ne souhaitez pas que cela arrive à votre chien, pensez à souscrire une mutuelle pour chien dès son adoption dans votre famille.

Que couvre une mutuelle chien ?

Une mutuelle chiens vous indemnise de vos dépenses en soins sanitaires de votre animal de compagnie. Ceci inclut donc les frais de consultation chez le vétérinaire, les frais pour la vaccination de votre chien, pour les tatouages et pour les vermifuges. En cas d’accident, une mutuelle pour chien prend en charge les frais en cas d’opération chirurgicale, la radiologie, et même le frais de transport de votre chien si les soins ont été effectués dans un autre pays. En souscrivant à une mutuelle pour chien, vous serez également libéré de l’achat des médicaments nécessaires pour soigner votre chien en cas de maladie, des frais de visite à domicile, etc.

La gamme de garanties proposées par les mutuelles pour chien

Nous avons cité ci-haut les diverses garanties offertes par les mutuelles pour chien. Mais il faut noter que celles-ci peuvent être séparées en fonction des garanties dont vous souhaitez faire bénéficier à votre chien, en tenant compte de votre budget. Évidemment, une mutuelle qui offre une garantie complète sera onéreuse. Vous pouvez par exemple souscrire à une garantie accident. Avec cette formule, vous n’aurez aucun souci financier au cas où votre chien a un accident. Mais la prise en charge dépend du niveau de garantie que vous avez choisi. Ainsi, les frais des médicaments, de l’opération… pourraient être totalement ou partiellement remboursés.

Si vous souscrivez une mutuelle maladie, les dépenses en soins nécessaires pour le bon rétablissement de votre chien seront remboursées par votre mutuelle. Mais en optant pour cette formule, votre mutuelle ne prendra pas en charge les soins en cas d’accident. Vous pouvez offrir une couverture complète en souscrivant à ces deux garanties à la fois, sachant que cela va vous coûter un peu plus cher. Évaluez bien les besoins de votre chien, en tenant par exemple de ses activités. Si c’est un chien de chasse, il peut avoir besoin d’une couverture sanitaire plus étendue…

Quel est le prix d’une bonne mutuelle chien ?

Le tarif d’une mutuelle pour chien dépend de deux critères, dont l’âge de votre chien et de la garantie que vous choisissez. Plus le chien est âgé, plus la mutuelle est plus coûteuse. Et évidemment, une garantie plus étendue sera plus chère. Vous l’avez compris, si vous avez un budget limité, il faut bien évaluer les besoins de votre chien pour ne souscrire qu’à la garantie la plus indispensable. Afin de déterminer le coût de votre mutuelle pour animaux, il faut demander un devis mutuelle animaux. Pour ce, utilisez le formulaire que vous trouvez sur notre site. C’est gratuit et vous permet de recevoir les tarifs proposés par quelques mutuelles et ainsi de trouver une bonne mutuelle chien qui correspond à vos besoins. Et enfin, n’oubliez pas que les mutuelles pour chien rivalisent d’offres et se battent pour vous avoir comme client. Vous pouvez donc en profiter pour trouver et souscrire la meilleure mutuelle pour chien, c’est-à-dire la mutuelle qui vous propose le meilleur rapport cotisation/remboursement. Comparez les devis que vous obtenez des compagnies mutuelles et choisissez la meilleure mutuelle chien !

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.