SPA de l’Estrie : Des chats recherchent une famille !

De nombreux chats réfugiés à la SPA de l’Estrie recherchent leurs futures familles !

SPA de l'EstrieLa SPA de l’Estrie recherche actuellement des familles, plutôt des bonnes familles qui aimeraient adopter les nombreux chats qui y sont réfugiés. Ils sont presque tous des chats adultes dont l’âge oscille entre dix mois et 6 ans et demi. Alors, si vous aimez les félidés, l’un de ces magnifiques chats serait heureux de devenir votre compagnon.

Environ une trentaine de chats attendent des familles d’adoption

LA SPA annonce que son refuge atteint presque sa pleine capacité d’accueil pour les chats et lancent un appel à tous ceux qui souhaitent donner une nouvelle famille à ces beaux chats, d’en adopter chez la société.

La société indique aussi que cela fat quelques semaines que l’adoption de chat adulte a diminué de façon considérable, car les familles ont plutôt un côté penchant pour les chatons. Pourtant ces chats matures, doux, et bien sociables peuvent être de vrais animaux de compagnie.

Plusieurs familles sont donc attendues à se présenter pour demander l’adoption de chats chez la SPA. Le cas échéant, le refuge ne peut plus accueillir et sauver les pauvres chats qui ont besoin d’aides.

Cathy Bergeron, une porte-parole de la SPA a expliqué que la société est plutôt inquiète quant au sort de ces chats, au moment où la période des déménagements s’approche !

Mais en quoi pourrait-il être intéressant d’adopter un chat adulte ?

La majorité des familles d’accueil choisissent un chaton. Pourtant, adopter un chat adulte présent de nombreux avantages.

Tout d’abord, le chat adulte est déjà mature. On n’a plus besoin de l’éduquer. L’éducation d’un chat n’est pas en effet une tâche facile, cela requiert de la patience, de la fermeté, et aussi du temps. En prenant un chat adulte, on échappe à cela, car le chat a déjà appris plusieurs règles de vie.

Un second autre avantage, les chats adultes, de par leur maturité sont plus doux et moins frétillant. Alors qu’un chaton adore en général jouer, et jouer pour lui c’est de s’introduire partout, escalader les rideaux, sautiller là il veut…  Un chat adulte est plus calme. C’est parfaitement adapté à un couple ou à une personne âgée.

Alors si cela vous enchante, n’hésitez pas, le coût de l’adoption est de 115 $ (consultez le site de la SPA pour cela Spaestrie.qc.ca). À noter aussi que les chats de la SPA ont bénéficié des meilleurs soins dans le refuge. Ils sont tous micropucés, vaccinés, vermifugés et stérilisés. Des avantages très considérables.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.