Un Bichon Maltais mutilé par son maître

Il a amputé les pattes de son compagnon pour qu’il ne s’enfuie pas !

On ne sait pas si c’est parce qu’il aime tellement son chien et qu’il n’a pas voulu le perdre que ce propriétaire lui a coupé ses pattes arrière. Non, impossible d’associer « amour pour son chien » à un tel acte de cruauté.

Fabio souffre !

Son propriétaire voulait empêcher Fabio, son petit chien de 4 ans blanc comme la neige, un Bichon Maltais de grimper sur sa clôture et prendre la fugue. Ainsi il a décidé de sectionner ses pattes arrière. La pauvre petite bête a été ensuite recueillie par l’association Florida Poodle Rescue qui s’est occupée de lui !

Une employée de l’association annonce qu’à cause de ce qu’a fait son ex-propriétaire, Fabio souffre quand il marche et ne peut pas se tenir debout.

L’association a également recueilli Lady, la compagne de Fabio qui vivait avec lui .

Le chien s’envolera pour la Louisiane

Malgré ce que ce mignon a subit, il pourra très bientôt retrouver sa joie de vivre. L’association Florida Poodle Rescue va en effet s’occuper de lui via le vétérinaire le Dr Allison Barca. Ce dernier offrira à l’adorable Bichon Maltais des bottes spéciales lui permettant de marcher et de gambader sans gêne et sans souffrir ! Allison Barca est connu pour la prothèse de patte qu’elle a effectuée par un chien qui a été victime de l’ouragan Katrina. Fabio a de la chance en tombant entre les mains de ce vétérinaire professionnel. Il s’envolera donc dans peu de temps pour la Louisiane où il intégrera également un centre de rééducation canin. Une fois là-bas, le chien apprendra à marcher avec ses nouvelles bottes.

Après cela, on cherchera une nouvelle famille d’accueil pour ce magnifique Bichon Maltais et aussi pour Lady, bien sûr une famille qui ne ressemblera pas à son ex-propriétaire.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.